Que prévoit la règlementation au 1°- a) de l'article A.512-8?
I.-En application du II de l'article R. 512-13-1, les compétences nécessaires à l'exercice des fonctions mentionnées au II de l'article L. 511-2, ainsi que les actions de formation ou de développement professionnel continus correspondantes, sont :
1° Au titre des compétences professionnelles générales :
a) Appréhender l'activité et l'environnement de la distribution d'assurances et ses évolutions au regard des fonctions exercées :
Tirer les conséquences de ces évolutions sur son activité en matière de distribution d'assurances.
Nos programmes
Maîtriser les conditions d’accès et d’exercice de l’activité de distributeur :
L'intermédiation en assurance dans le cadre de la DDA - 2 jours
Appréhender les différents acteurs de la distribution d’assurances :
Maîtriser les bases de la réassurance - 2 jours
Maîtriser les règles de gouvernance et de surveillance des produits, de protection de la clientèle, d’information et de conseil, de gestion des conflits d’intérêts, de rémunération, de traitement des réclamations, ainsi que le dispositif de médiation :
Identifier les évolutions juridiques, économiques, financières, démographiques, technologiques ou sociétales, et leurs impacts sur la distribution d’assurances
Tirer les conséquences de ces évolutions sur son activité en matière de distribution d’assurances
Que prévoit la règlementation au 1°- b) de l'article A.512-8?
I.-En application du II de l'article R. 512-13-1, les compétences nécessaires à l'exercice des fonctions mentionnées au II de l'article L. 511-2, ainsi que les actions de formation ou de développement professionnel continus correspondantes, sont :
1° Au titre des compétences professionnelles générales :
b) Maîtriser la relation client :
Nos programmes
Maîtriser l’information sur les produits présentés au client
Appréhender l’ensemble des composantes de la situation du client
Maîtriser le procesus de la recommandation personnalisée
Formaliser l’information et le conseil, notamment la traçabilité du questionnement du client sur ses besoins et demandes ainsi que des solutions proposées, et la traçabilité de l’ensemble des informations et documents remis au client
Identifier et prendre en compte les évolutions de la situation et des besoins du client nécessitant une évolution du contrat
Gérer efficacement les contrats d'assurance - 2 jours
Que prévoit la règlementation au 1°- c) de l'article A.512-8?
I.-En application du II de l'article R. 512-13-1, les compétences nécessaires à l'exercice des fonctions mentionnées au II de l'article L. 511-2, ainsi que les actions de formation ou de développement professionnel continus correspondantes, sont :
1° Au titre des compétences professionnelles générales :
c) Mettre en œuvre les mesures de prévention et de conformité :
Nos programmes
Appliquer les règles en matière de contrôle interne, de prévention des risques, de protection des données personnelles, de lutte contre la fraude, de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme et de lutte contre la corruption
Appliquer les règles déontologiques
Que prévoit la règlementation au 1°- d) de l'article A.512-8?
I.-En application du II de l'article R. 512-13-1, les compétences nécessaires à l'exercice des fonctions mentionnées au II de l'article L. 511-2, ainsi que les actions de formation ou de développement professionnel continus correspondantes, sont :
1° Au titre des compétences professionnelles générales :
d) S'adapter aux évolutions organisationnelles et technologiques :
Nos programmes
Maîtriser les outils de l’environnement de travail, dont les outils du parcours client y compris les outils digitaux
S’approprier la culture de l’entreprise en vue de favoriser l’intérêt du client tout au long du processus de distribution
Que prévoit la règlementation au 1°- e) de l'article A.512-8?
I.-En application du II de l'article R. 512-13-1, les compétences nécessaires à l'exercice des fonctions mentionnées au II de l'article L. 511-2, ainsi que les actions de formation ou de développement professionnel continus correspondantes, sont :
1° Au titre des compétences professionnelles générales :
e) Développer un portefeuille dans le respect de la réglementation :
Nos programmes
Prospecter, commercialiser et négocier de manière adaptée à la clientèle concernée
Traiter les données des clients en vue d’adapter l’offre
Maîtriser les règles applicables en matière de collecte, mise à jour, gestion et exploitation des données client